Les 3 étapes d’un traitement endodontique réussi

Ouvrez votre boutique !
Question aléatoire
Image aléatoire
Galerie
En ligne
3 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 3
Livre d'or

Par Pharmc312

Very nice site!

Livre d'or


Rss Les 3 étapes d’un traitement endodontique réussi
Traitement des lésions de la pulpe et du tissu péri-apical, l’endodontie permet, dans les faits, de maintenir la dent fonctionnelle sur l’arcade. Cependant, la réalité au fauteuil est bien plus complexe, l’anatomie de la dent, son délabrement, son degré de calcification, la faible ouverture buccale d’un patient… sont autant d’obstacles à surmonter lors du traitement de la dent. Cet article présente les 3 étapes les plus importantes d’un traitement endodontique classique : le champ opératoire, la mise en forme canalaire et l’obturation tridimensionnelle. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe scialytique dentaire et lampe frontale. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Vous y trouverez des conseils, des astuces et quelques produits pour vous aider à optimiser votre pratique. Nous remercions vivement les Docteurs Arnaud Stanurski et Michel Ardouin, Docteurs en chirurgie dentaire, pour leur investissement. Ils nous ont apporté soutien et conseils, et sont notamment les rédacteurs des « mots de l’expert ».

La Haute Autorité de Santé liste les prérequis avant la préparation canalaire de la manière suivante : Analyse clinique du cliché radiographique préopératoire; Préparation de la dent au traitement (suppression de caries, restauration pré-endodontique éventuelle, ajustage de l’occlusion…;); Isolation de la dent avec pose de digue; Préparation de la cavité d’accès (visualisation et accès à tous les canaux); Détermination radiographique de la longueur de travail au niveau foramen apical.

Clé de voûte du traitement endodontique, cette étape détermine le bon nettoyage canalaire et prédétermine l’obturation tridimensionnelle. Outre le gain de temps important, les techniques mécanisées actuelles permettent une reproductibilité inégalée de la mise en forme. Notons également un degré de sécurité encore augmenté avec les dernières générations de limes.

Que vous ayez un contre angle sur le fauteuil ou un moteur annexe, la rotation continue reste la technique mécanisée la plus répandue. Les traitements thermiques et la plus grande souplesse des instruments, permettent une mise en forme des dents les plus complexes pour plus de sérénité. Produits Edge Tapertm et Edge Tapertm Platinium Edgeendo Lime NiTi de mise en forme canalaire en rotation continue DM classe II a. Organisme notifié : NSAI – numéro d’identification 0050. Mandataire européen : RSQR 107 Fleet Street London, EC4A, UK.






Le dispensaire Saint-Martial a déjà reçu 300 patients démunis






Réseaux Sociaux
Partagez !
 
Note: Aucun avis
(0 note)
Ecrit par: SUNNY, Le: 20/09/18
Partenaires