[TEST] Contra

Achetez des Bitcoins !
Buy Bitcoin at CEX.IO
Question aléatoire
Image aléatoire
Galerie
En ligne
9 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 9
Livre d'or

Par Visiteur

Operator Manuals t252 (miniature year u565 to present g378) and Parts t474 Catalogs (model year p437 to present i799) in the service of John Deere o91 [Suite...]

Livre d'or


Rss [TEST] Contra
Le nom de Contra ne vous semble peut-être pas familier (sauf si vous avez dêja joué au 4e Opus sur DS), il est temps d'éclaircir le mystère pesant sur ce jeu.....



Histoire

Les aliens ont pris le contrôle de la Terre et la Fédération Militaire a engagé deux soldats pour venir à bout de ces extra-terrestres et détruire "The CORE". Il y a une chose qui me tracasse: Pourquoi n'avoir envoyé que DEUX soldats? Et pourquoi ne pas avoir envoyé toute une armée remplie de tanks et de mitrailleuses??


Gameplay

C'est juste un jeu ou on avance vers la droite, on explose des méchants et on tue le Boss de fin de niveau. Simple, non?
Mais les développeurs ont décidé de rendre le jeu plus difficile en remplissant tous les niveaux de tonnes d'ennemis prêts à vous défoncer!
Ah j'oubliais, si vous vous faites toucher, vous êtes mort. On vous donne trois vies et trois "continues" pour survivre. Mais, par chance, les développeurs inclurent un code spécial vous donnant 30 vies pour commencer le jeu.

Caché:
A l'écran-titre, sur la croix directionnelle, tapez: Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A, Start, et vous commencez avec 30 vies!


Un autre truc que j'aime bien, c'est que vous pouvez jouer à deux en simultané. Si vous voulez terminer ce jeu, va vous falloir un pote avec qui jouer.....

Au début de chaque niveau, vous commencez avec un gun standard qui vous permet de tirer une munition à la fois (Eh oui, à chaque fois, il vous faut appuyer sur la touche B). Au fil du jeu, vous pouvez trouver des power-ups qui changeront votre gun pourri en un shotgun surpuissant ou en un canon laser!



Apres les levels typiques "side-scrolling", vous aurez le droit à des niveaux de shoot ou la caméra est derrière-au dessus de vous. Vous êtes coincé par une barrière électrique et vous devez faire exploser les serrures pour passer, très unique en son genre.....



Graphismes, Sons et musiques

Les graphismes de Contra nous prouvent les qualités de la NES. Ce jeu avait TOUT: Superbes personnages détaillés, couleurs vives, effets lumineux rudimentaires, animation fluide et parfaite, des armes pixèlisés à la perfection, des soldats qui, actuellement, ressemblent à des soldats, des niveaux époustouflants. Si vous attendiez quelque chose d'un jeu NES, Contra l'avait dêja. C'est une habitude chez Konami de tout donner niveau graphisme et cela prouve que Contra est l'un des plus beaux jeux de la NES.

La musique est plutôt adéquate: On a droit à du techno, du rock qui change de tempo aux Bosses. Aux temps de la NES, c'était de la bonne musique. Mais j'ai été déçu par les sons. Les guns ont le même effet, l'impact des balles sur les murs ou sur les gens pouvait être mieux simulé et les explosions ne sont pas fameuses.


En gros...

Histoire: 5/10: Faut développer de plus en plus l'intrigue de l'histoire. Je veux dire, on envoie que deux soldats pour détruire une horde de méchants?

Gameplay: 9.5/10: Gameplay quasi-excellent, à part le fait qu'on meurt d'un coup.... On a droit à deux genres de niveaux remplis d'ennemis prêts à vous défoncer....

Musiques: 8/10: J'aime la variété des musiques tout au long du jeu mais quand j'arrive au boss, le tempo s'accélère et je deviens frustré rapidement

Sons: 5/10: Déception, qu'est ce qu'ils ont fumé quand ils faisaient les sons pour ce jeu?

Graphismes: 10/10: Parfait, tout simplement parfait. Merci Konami.

NOTE GLOBALE: 9/10



Réseaux Sociaux
Partagez !
 
Note: 5
(1 note)
Ecrit par: Ozlife, Le: 29/12/10
Partenaires